dimanche 18 janvier 2009

Indépendante depuis 1945, l'Indonésie est le plus grand État archipel, le premier pays musulman en terme de nombre de croyants et le quatrième État le plus peuplé de la planète! Avec ses nombreuses îles, ces nombreux peuples, ces nombreuses langues, l'observateur occidental comprend que la devise du pays soit "l'unité dans la diversité" (Bhinneka Tunggal Ika).
Java est l'île la plus peuplée et Surabaya, la seconde plus grande ville après Jakarta. Le climat (et là je vais faire des envieux...) est chaud et ensoleillé toute l'année avec des pluies plus importantes de décembre à mars.
L'Indonésie est dotée d'une flore et d'une faune variées et originales (la fleur la plus grosse du monde qui sent extrêmement mauvais et ses dragons de Komodo, des varans dignes des dinosaures les plus carnassiers!)

1 commentaire:

chandrani a dit…

Je viens d'acheter un dvd "Bali en 4 repères" je l'aménerai et on le visionnera avant de partir sur cette ile.Je t'avoue que je l'ai déja regardé et oui je suis curieuse de savoir où on va.