jeudi 27 septembre 2007

Mais je crois que je brûle un peu les étapes...

... je ne suis pas encore partie! Et non, car l'aventure commence bel et bien en France, à Paris.

Que serait, en effet, un voyage en Inde sans l'aventure extraordinaire du visa? Une fanfare sans musique, un cheval sans naseaux, un mirroir sans reflet, que dis-je un soleil sans chaleur! Mais je m'emporte ... disons, en plus simple, que l'aventure ne serait pas complète. Rendez-vous donc Métro La Muette dans le 16e arrondissement.




Le mercredi 26 septembre, je me rend rue Albéric-Magnard pour faire faire mon visa de touriste de 6 mois (la durée maximum pour l'Inde). J'arrive à 9h30_ le consulat ouvrant à 9h15_ je n'en ressortirai que 3 bonnes heures plus tard pour le simple dépôt de mon formulaire préalablement rempli et de mon passeport! Le lendemain, rebelotte pour le retrait.




Une infime partie de la queue:


Mais la récompense est grande et je sais où sont passés mes 50 euros! Enfin le visa!

1 commentaire:

chandrani a dit…

Oui, je me souviens, c'est tout à fait ça, il faut le vouloir!
Bon séjour Miss