lundi 14 janvier 2008

Et après une bonne marche ... un bon repas s'impose!

Un oeil de verre ... mais quel sourire! Trop heureux de poser pour la photo.


Véhicule des plus banals dans les rues de Chandigarh.

La "main d'oeuvre" des parcs et jardins, le sourire aux lèvres tout en travaillant.



Et les femmes discutent à l'ombre des palmiers.

On ne peut pas mieux choisir son endroit pour se faire écraser ... et pourtant, les chiens d'ici sont des pros de l'"évitement" de voitures et autres véhicules!

Khyber, un restau à tendance pakistanaise avec ambiance tamisée. Très bon, comme d'hab. Gilles, pas la peine de te cacher, on te voit.


Babeth



Gilles a mangé trop d'épices, sa langue est devenue jaune!



Ouf, il ne s'agissait que d'un morceau de papad vite avalé! Gilles en flagrant délit de clicomanie.



Smile, vous êtes photographiées.



Et ni vu, ni connu. Tel est pris qui croyait prendre...



Moi, ravie de passer de bons moments avec Mamaji et mamiji (frère de ma mère et sa femme). Il y a plein d'autres possibilités pour exprimer le mot oncle et tante comme nanaji et naniji.


Deux coquins sur leur vélo.


Petite écolière en uniforme.


Je suis en train de montrer la photo que je viens de prendre à ce jeune sikh qui était précédemment sur le vélo.

Et voici la photo que je lui montre:


"Oyez, oyez, chers compagnons, approchez-vous et laissez-moi vous offrir une nouvelle coupe de cheveux et un rasage net et précis!" .


"Remarquez d'ailleurs avec quelle habileté toute naturelle je peigne les cheveux gominés."



"Et moi, je fais dans la chaussure! Et oui, il n'y a pas de sot métier. Je répare et astique sandales, baskets et chaussures en tous genres."

Et nous voici revenus au marché du 44, juste à côté de chez moi. Là aussi on se fait raser dans la rue. Rassurez-vous, il y a aussi de très bons salons de coiffure, notamment dans ce même marché. En arrière plan, vous apercevez le teinturier. Je lui ai donné un foulard à teindre la dernière fois.

2 commentaires:

Sajjan a dit…

sur la 6ème photos, ou l'on voit la tête de ton oncle fermant les yeux !
c'est à peu près la tête que j'ai tiré (mais avec les larmes aux yeux,front trempé,bouche en feu)quand on à manger le Dal et que j'y est rajouté la "délicieuse" sauce piquante de ta maman !

"mets en un tout petit peu" qu'elle disait.

Anaïs a dit…

Ouais, sauf que lui, il a encore rien dans son assiette! Encore plus dur hé!